Sorry, we're not currently accepting contributions.
Bleu, le seul bateau du Québec à la Transat 2016
$4,705 raised
47% of $10k goal
71 contributors
5 Years running
Paused
Mon objectif est de représenter tous les québécois dans cette course incontournable et démontrer le plein potentiel de mon voilier, dans le but de nous classer parmi les meilleurs au monde.

Je m'appelle Eric Tabardel, je suis né et ai grandi à Montréal et je suis passionné de voile. Depuis toujours, je rêvais de concourir aux côtés des meilleurs au monde en participant à une course transatlantique.

J'ai alors construit un voilier de course de 40 pieds sur le bord du canal Lachine, grâce à l'aide de mes proches et amis.

Le monocoque, nommé Bleu, mis à l'eau au quai de l'Horloge au Vieux-Port et baptisé par Jean Lemire et Josée Blanchette à Gaspé en 2008, participe à sa première Transat en 2012 et devient le monocoque canadien le plus rapide à traverser l'Atlantique.

Aujourd'hui, Bleu est le seul bateau canadien et québécois prêt à participer à la Transat Québec St Malo 2016.Avec l'expérience aquise au fil des années, mon équipage et moi sommes mieux préparés à relever le défi.

Grâçe à votre soutien, nous serons présents le 10 juillet prochain sur la ligne de départ en affichant fièrement les couleurs du Québec.

Activity highlights See all72
Follow this campaign to receive updates by email.

People just like you

People just like you have raised $113,000,000+ for causes they and their friends care about.

Start your own campaign
Recent contributions