Thank you everybody. Our campaign is now over.
Soutenir les éleveurs nomades du Niger
50 raised
3% of €2k goal
1 contributor
0 days left
Ended Apr 2, 2014
Les éleveurs nomades représentent une partie assez importante de la population nigérienne, autour des 13 %. Les exportations produits nationales de l’élevage sont estimées à 26 milliards de F CFA, soit 23 % des exportations nationales en 2003. ...

Les éleveurs nomades représentent une partie assez importante de la population nigérienne, autour des 13 %. Les exportations produits nationales de l’élevage sont estimées à 26 milliards de F CFA, soit 23 % des exportations nationales en 2003. Dans le P.I.B. du Niger, l'élevage représentait 11% en cette même année. Ces résultats sont sans doute imputable à plus de 80 % à l'activité des éleveurs nomades, et permet de mesurer la place de l'élevage mobile dans l'économie, en sus de sa capacité à faire vivre directement un million de personnes.

Malgré ces chiffres, les éleveurs nomades nigériens rencontrent de plus en plus de difficultés à survivre dans un pays où la sécheresse se fait sentir de manière significative depuis quelques décennies. En plus, les espaces de pâturage sont menacés par l’accaparement privé, les activités industrielles et le défrichement agricole.

C’est pour faire face à ces défis ci-dessus énumérées que crée en 2004 le Collectif des Eleveurs Nomades du Niger dénommé COLLECTIF DJINGO composé de 52 associations d’éleveurs nomades.

Nous lançons aujourd'hui une collecte de fonds afin de les aider à recapitaliser leur cheptel, durement éprouvé par la sécheresse.

Merci de votre aide!

Activity highlights See all1
Follow this campaign to receive updates by email.

People just like you

People just like you have raised $113,000,000+ for causes they and their friends care about.

Start your own campaign
Recent contributions