Campaign extended! Our deadline has passed but you can still help.
Traitement d'oxygène Hyperbare pour Philippe Godin
$2,785 raised
56% of $5k goal
51 contributors
4 Years running
Voici Philippe. Il a 11 ans et est autiste sévère. Il est si beau, mais malheureusement, il ne parle pas, ne socialise pas et est très limité dans son autonomie.
C'est très frustrant pour lui et pour nous aussi. Nous voulons alors essayer des ...
Voici Philippe. Il a 11 ans et est autiste sévère. Il est si beau, mais malheureusement, il ne parle pas, ne socialise pas et est très limité dans son autonomie.
C'est très frustrant pour lui et pour nous aussi. Nous voulons alors essayer des traitements d'oxygène hyperbare. Nous avons donc besoin de votre aide, car les couts pour le traitement sont très dispendieux (5000 $). Je dois, par conséquent, enfouir mon orgueil au plus profond de mon être, prendre mon courage à deux mains pour demander cet aide.
Cependant, pour le bien être de mon fils, je suis prête à tout. Nous partirons donc pour les États-Unis au mois d'aout pour un minimum de 4 mois. Je garde espoir que ces traitements seront bénéfiques pour lui. Rien n'est garantie dans la vie, mais si on essaie rien, on aura rien. Nous sommes une famille positive, alors nous savons que toutes ces démarches auront un impact positif sur la vie de Philippe et pour notre famille, ce grain d'espoir nous apportera vers une nouvelle étape de sa vie.
D'une maman de 4 magnifiques garçons positifs.

L'autisme ou plus généralement les troubles du spectre autistique (TSA) sont des troubles du développement humains caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales, avec des comportements restreints et répétitifs.

L'autisme affecte la façon dont le cerveau traite les informations en modifiant, de manière encore inconnue, l'organisation des réseaux de neurones durant le développement. Les symptômes sont généralement détectés par les parents dès les deux premières années de la vie de l'enfant.

Les troubles du spectre autistique recouvrent probablement plusieurs troubles différents qui se manifestent d'une manière proche cliniquement. Les causes sont pour la plupart inconnues et semblent multifactorielles (génétiques et environnementales). La part génétique est complexe et met en jeu de nombreux gènes impliqués dans le développement du cerveau et notamment des synapses. Elle reste de ce fait encore mal comprise. Des recherches se poursuivent en neurophysiologie, psychologie cognitive et psychodynamique.
Activity highlights See all52
Follow this campaign to receive updates by email.

People just like you

People just like you have raised $113,000,000+ for causes they and their friends care about.

Start your own campaign
Recent contributions