C2C4C 2019 - Support Laurette Fugain
11,946 raised
215 contributors
40 Days left

À propos de la course Country 2 Country 4 Cancer

Suite au succès des trois premières éditions de la course Country 2 Country 4 Cancer en 2016, 2017, et 2018 des collaborateurs de Bristol-Myers Squibb de plusieurs pays d’Europe vont parcourir plus de 3'600 km de l'Allemagne au Royaume-Uni. Ils traverseront la Suisse, l'Italie, la France et l'Espagne, avec pour objectif de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer et l’accompagnement des patients. L'ensemble des organisations bénéficiaires sont membres de l'Union Internationale Contre le Cancer.

Lors de cette 3ème édition qui débutera le 9 septembre 2019 et qui durera 18 jours, plus de 80 membres des équipes européennes de Bristol-Myers Squibb vont se relayer à travers 6 pays différents, chaque groupe parcourant en moyenne 720 km en 3 jours.

Au bout du voyage, les coureurs retrouveront les équipes de l’Union Internationale Contre le Cancer et de Bristol-Myers Squibb le 27 septembre à Londres.

Collecter des fonds pour l’association Laurette Fugain

Le cancer fait partie des principales causes de mortalité dans le monde. Chaque année, 14 millions de nouveaux cas sont détectés et 8,2 millions de décès sont liés au cancer dans le monde. Selon les estimations, on dénombrera 22 millions de nouveaux cas de cancer d'ici les 20 prochaines années.

Concernant les enfants, adolescents et jeunes adultes, les cancers sont la première cause de décès par maladie. Le nombre de patients guéris n’a pas cessé d’augmenter : 80% guérissent de leur cancer. C’est grâce aux efforts et à la collaboration de tous, chercheurs, soignants, associations, parents et patients qu’il est possible, ensemble, de progresser.

C'est pourquoi l'équipe BMS France a choisi de soutenir Laurette Fugain

Encouragez vos collègues, familles et amis à faire un don, car le cancer nous concerne tous.

Qui sont les coureurs ?

Les participants sont des coureurs débutants, qui se sont préparés intensément pendant des mois afin de relever ce défi. Certains ont survécu à un cancer, d'autres ont subi les effets dévastateurs de la maladie dans leur entourage. Leurs kilomètres aideront à lutter contre la maladie en soutenant Laurette Fugain, membre de l'Union Internationale Contre le Cancer.

À propos de Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb est une entreprise « BioPharma » diversifiée dont la mission est de découvrir, développer et mettre à disposition des médicaments innovants pour aider les patients à combattre des maladies graves.

À propos de l'Union Internationale Contre le Cancer

L'Union Internationale Contre le Cancer est à la tête des initiatives de réunion, de renforcement des capacités et de plaidoyer qui unissent la communauté afin de lutter contre le cancer, de promouvoir une plus grande équité et d'intégrer la prévention du cancer au cœur des priorités de santé mondiale.

Fondée en 1933 et basée à Genève, l'Union Internationale Contre le Cancer est la plus grande et la plus ancienne organisation internationale de lutte contre le cancer. Avec plus de 1'000 membres et 56 partenaires dans 166 pays, l'Union Internationale Contre le Cancer regroupe les principales sociétés mondiales de lutte contre le cancer, les ministères de la santé, les instituts de recherche, les groupes de patients et les leaders de l'industrie.

Activity highlights See all217
Follow this campaign to receive updates by email.

Meet the team

Position Total raised
Recent contributions