Thank you everybody. Our campaign is now over.
Aidez Éric à rejoindre Verbier pour la paix!
Fr100 raised
3% of Fr3k goal
1 contributor
0 days left
Ended Aug 15, 2016

Le défi

Eric Voutaz s'est lancé un défi: parcourir 2000 kilomètres à vélo en sept jours, depuis Saint Jacques de Compostelle en Espagne jusqu'à Verbier en Suisse!

Motif: collecter des fonds pour l'association Graines de Paix

L'association soutenue

Graines de Paix est une ONG suisse qui développe des activités éducatives pour les écoles de Suisse romande et pour tous pays intéressés. Elle offre aux enseignants et aux élèves des activités riches de sens: des activités qui permettent aux enfants d'apprendre les compétences pour dépasser la violence et semer la culture de la paix. Elles leur permettent de se questionner sur leurs valeurs et comportements et de développer ainsi leur estime de soi et leur réflexion sur ce qui apporte l'harmonie dans les relations et dans le monde. Ces activités sont fournies dans les guides et livrets de la collection          « Grandir en Paix ».

L'attachement d'Éric aux valeurs de Graines de Paix et sa passion pour le cyclisme ont inspiré cet exploit, grâce auquel l'association pourra compléter le financement de ses projets de réalisation des prochains guides et livrets de la collection « Grandir en Paix ».

Destination des fonds collectés - un projet d'un an avec l'école de Bex

Les fonds collectés serviront à financer plus particulièrement le projet de réduction de la violence dans l'école de Bex (Vaud). Il s'agit d'une étude sur un an conduite par la HEP du Valais (Haute Ecole de Pédagogie), en accord avec le canton de Vaud (Unité PSPS). L'étude démarre en septembre 2016 et sera basée sur la pratique en classe des activités de « Grandir en Paix ».

Le but : mesurer l'impact de cet apprentissage de 9 mois sur les comportements des élèves en tablant sur une évolution positive de leurs compétences humaines, sociales et interculturelles.

Merci d'avance pour votre don!

Grâce à vos dons, nous pouvons faire de notre idéal de paix sociétale une réalité. Nous pourrons contribuer par l'éducation à fonder une génération de jeunes plus éveillés, plus compréhensifs des besoins et sentiments de chacun, sachant désamorcer les conflits avec des réflexes de paix.

Vous aussi, vous pouvez contribuer à notre travail en faisant un don :

> pour soutenir l'exploit d'Eric Voutaz! (spécifiez son nom)
> ou pour soutenir la participation d'un cycliste de votre choix (spécifiez le nom)
> ou pour financer directement les projets éducatifs de Graines de Paix.

Attestation fiscale

Tous les dons de 100 CHF et plus donnent droit à une attestation fiscale.
Tous les dons de 1000 CHF et plus vous permettent de rejoindre le Cercle des Mécènes.

---------------

Vous pouvez également nous aider à amplifier notre voix en partageant cette campagne sur les réseaux sociaux, et en vous abonnant à notre page Facebook, Twitter, Instagram et à la newsletter de notre site internet (www.grainesdepaix.org).

 Enfin, vous pouvez accompagner Eric pour la dernière étape de son périple en le retrouvant à 17:00 à Sembrancher le 12 août 2016, ou en venant l'acclamer sur la place centrale de Verbier à 20:00! Plus d'infos ici.

Activity highlights See all1
Follow this campaign to receive updates by email.
Recent contributions